retour
retour

BE POSITIVE


BE POSITIVE
Un rendez-vous bio hors du commun

Les fondateurs de cette adresse unique sont Dominique et Joseph Turkel.


Ils ont placé très haut la barre du bio pour faire de cette adresse à Etterbeek, Place Jourdan, la possibilité de vivre une expérience nature.
L’emplacement et la taille de la boutique ont offert la possibilité de mettre à la disposition des clients un espace commercial sur deux étages.
Au rez-de-chaussée, toute une gamme de produits alimentaires.
En commençant par les produits frais du marché : un bel étal de fruits et de légumes bio bien entendu.
N’oublions pas le pain du jour d’un goût exquis (je peux vous l’assurer).
On s’arme d’un panier et on fait ses petites emplettes.
L’épicerie regorge de bières, vins et champagnes (sans sulfates).
De nombreux produits sans gluten et sans lactose feront le bonheur des personnes allergiques.


Mais vous trouverez également des thés et cafés du monde entier.
On ne saurait pas nommer tout ce qui s’y trouve : quelques 5000 articles !
Toujours côté magasin, vous ferez la découverte d’une panoplie de produits de soins et de beauté, des bijoux, ainsi que des compléments alimentaires.
Pour compléter cette énumération n’oublions pas un très beau coin de livres entre autres de recettes qui vous aideront à réaliser ce que vous pouvez déguster dans la partie restauration.

Voici vraiment l’incontournable coin de ce très beau concept qui attire de plus en plus d’adeptes de l’alimentation bio.
Le midi, l’endroit ne désemplit pas.
Ici les jus  sont préparés « minute ». Vous aurez le choix entre de nombreuses propositions à base de fruits et légumes frais agrémentés, par exemple de gingembre.
Le chef qui officie dans la cuisine ouverte, aura préparé, chaque jour un potage frais mais aussi des plats chauds ou froids, un beau choix de salades toutes plus appétissantes les unes que les autres, sans oublier des dessert fait maison (comme tout ce qui est proposé).
Et toujours, sans viande.
On pourrait dire ce que nous conseille les experts en environnement : pas ou peu de viande, plus de légumes et fruits et des graines.
Vous composerez vous même votre assiette et le prix sera en rapport avec le poids de votre sélection.
Eh oui, encore une innovation intéressante.
Toutes ces préparations sont aussi à emporter, de quoi rapporter chez vous un repas du soir bien équilibré et savoureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Joseph nous dit « Le bio c’est facile et cela permet à tous de retrouver les saveurs de base de nombreux produits négligés au cours des années ».
Il nous explique également qu’il envisage dans les prochain mois de rendre l’espace encore plus convivial en aménageant la partie mezzanine en restaurant afin de donner aux convives plus de tranquillité en étant en-dehors de la partie shopping.  
Mais ses idées ne s’arrêtent pas là, un bar à jus, près de l’entrée, sera ouvert pour les amoureux de bien-être en terrasse pendant la belle saison.zzz

Le domaine de Dominique, en plus des merveilleuses pâtisseries qu’elle prépare pour le restaurant, est surtout cantonné dans les techniques naturelles de soins avec évidemment des huiles essentielles et la naturopathie.
Elle saura vous conseiller  les produits qui vous conviennent, car elle a suivi de nombreuses formations afin de parfaire ses connaissances.
Et si vous désirez en savoir plus sur la cuisine Bio, des séminaires de nutrition sont organisés régulièrement.
Un rendez-vous à na pas manquer dans ce merveilleux endroit où on vous accueille 7/7 jusqu’à 20 heures et ce en plusieurs langues.

Place Jourdan 26 à 1040 Bruxelles