retour
retour

« La Route du Champagne en Fête »

Découvrez le plus grand évènement oenotouristique de la Champagne
« La Route du Champagne en Fête »

«La Route du Champagne en Fête » est un événement estival annuel imaginé par les vignerons en 1995.
Le principe de ce week-end, qui aura lieu les 27 et 28 juillet 2019 est de découvrir le terroir d’une vallée, au fil de la visite des caves et de la dégustation de leurs cuvées.
Une flûte « passeport », sésame indispensable pour profiter d’un week-end pétillant à souhait. Un carnet de route présentant un circuit jalonné de caves ouvertes avec chacune une cuvée sélectionnée à déguster. Et puis un programme garantissant une ambiance de fête en tous lieux : animations dans les caves et les villages (bandas, orchestres, artistes de rue, soirées festives et dansantes...), magnifiques décorations, expositions (artistes, artisans d’art, outils viticoles anciens, cartes postales, photographies…), et dégustations de produits de terroirs d’ici et d’ailleurs autour du roi de la fête. Avec ce kit, qui peut être acheté en ligne,la Route du Champagne en Fête est à vous !
Et chaque année entre 25 000 et 40 000 répondent à cette invitation unique en Champagne. 

La clé de ce succès est détenue par Cap’C, association de promotion du vignoble de la Côte des Bar organisatrice de cet évènement. Elle fédère les vignerons locaux et de nombreux partenaires et bénévoles, qui se mobilisent avec enthousiasme pour offrir de nouveaux moments de convivialité mettant en valeur les talents viti-vinicoles locaux et le patrimoine. « Ce cocktail festif, rappelle Etienne Bertrand, président de Cap’C, ravit des hôtes venant d’horizons de plus en plus lointains ».
A noter la présence chaque année un peu plus forte de nos amis belges, grands amateurs de champagne, qui représentent près de 20% de la fréquentation.

Office de Tourisme de la Côte des Bar en Champagne
Gersandre ou Laurence
www.tourisme-cotedesbar.com
www.routeduchampagne.com