Retour

Brussels South Charleroi Airport


Brussels South Charleroi Airport s’ouvre au transit


27 connexions via Bruxelles-Charleroi proposées par Ryanair
Charleroi, 11 avril 2019 – Brussels South Charleroi Airport dévient un hub et propose le transit à ses passagers.
A dater de ce jour, Ryanair lance un service de connexions via Bruxelles-Charleroi, au départ de 15 villes du réseau Ryanair dont Alicante, Budapest, Milan-Bergame et Prague.
Les passagers peuvent désormais arriver et repartir depuis Brussels South Charleroi Airport en restant dans une nouvelle zone transit, conçue à cet effet.
Grâce à ce nouveau circuit pour les passagers en correspondance, leur expérience se voit simplifiée, avec de nouvelles opportunités pour voyager en Europe, via BSCA.
Après différentes études visant à adapter les infrastructures de Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport est fin prêt à s’ouvrir aux connexions.
Désormais, les passagers auront l’opportunité de rester en zone internationale, sans avoir à se soucier de leurs bagages, avant de reprendre un vol vers une destination desservie depuis Bruxelles-Charleroi.
Depuis l’aéroport de départ, les voyageurs en transit bénéficient d’un enregistrement jusqu’à la destination finale.
En possession de leurs cartes d’embarquement, les passagers peuvent se rendre directement à la porte de leur vol en correspondance. Les bagages sont, quant à eux, enregistrés jusqu’à la destination finale et acheminés automatiquement vers l’avion en question. Désormais, les passagers peuvent voyager vers un nombre plus étendu de destinations.
Ryanair ouvre son réseau, via Brussels South Charleroi Airport, à 27 routes

Yann DELOMEZ,

Sales & Marketing Manager France, Benelux et Maroc, déclare:
"Ryanair est heureux de lancer son service de vols en correspondance à Bruxelles-Charleroi, avec 27 routes disponibles, incluant des connexions au départ de/à destination de Alicante, Budapest, Milan-Bergame et Prague, offrant dès lors à nos clients plus de choix à des prix défiés en toute concurrence.
Les clients voyageant sur ces routes auront la possibilité de prendre leur vol en correspondance à Bruxelles-Charleroi, sans avoir à se rendre dans la zone publique, et auront leurs bagages enregistrés jusqu’à la destination finale.
Pour célébrer l’extension de notre service de vols en correspondance, nous mettons en vente des sièges à partir de 24,99€ pour voyager entre mai et juillet, devant être réservés avant samedi (13 avril 2019), minuit.
Avec ces tarifs, ces billets partiront comme des petits pains et les passagers sont invités à consulter http://www.ryanair.com pour ne pas les manquer."


Croissance du trafic à Brussels South Charleroi Airport


Les chiffres atteignent nos prévisions au premier trimestre 2019
Charleroi, 10 avril 2019 – Brussels South Charleroi Airport poursuit sa croissance en 2019.
L’aéroport enregistre une nouvelle hausse de son trafic de passagers en mars.
602.184 passagers ont transité par BSCA cette année, contre 584.880 en mars 2018, soit un bond de 3%.
Les taux de remplissage pour le troisième mois de l’année étaient de 90% ; une progression de 3% au regard des résultats de 2018.
En mars 2019, le trafic depuis/vers l’Italie a une nouvelle fois connu une forte fréquentation, la plaçant en destination numéro 1 à Brussels South Charleroi Airport.
L’Espagne conserve, quant à elle, la seconde position du classement, suivie du Maroc, de la France et de la Pologne.

Le premier trimestre se clôture dans le vert pour Brussels South Charleroi Airport.
En comparaison avec 2018, la période janvier – mars 2019 s’achève avec un résultat de +3%.
1.671.285 voyageurs ont foulé le tarmac de BSCA cette année, contre 1.624.206 au premier trimestre 2018.

Patrick LAMBRECHTS,

Chief Executive Officer Ad Interim de Brussels South Charleroi Airport, déclare :
"Après un premier trimestre au cours duquel nous avons traversé quelques turbulences, ces résultats sont en ligne avec nos prévisions. Une progression de 3% au premier trimestre, couplée du même résultat pour le mois de mars, résulte d’un travail de qualité fourni par l’ensemble de nos collaborateurs.
Nos compagnies aériennes poursuivent leur développement avec l’ajout de quatre nouvelles routes déjà annoncées cette année.
Afin de poursuivre le développement de l’aéroport, les travaux de notre future zone commerciale vont bon train afin d’offrir de nouveaux services et autres produits additionnels aux voyageurs. "