Retour

Spa-Francorchamps


Essais positifs pour Ulysse De Pauw à Spa-Francorchamps


Après deux visites au Royaume-Uni, Ulysse De Pauw est rentré au pays pour continuer à engranger les kilomètres avant le coup d’envoi de sa saison en Championnat BRDC de Formule 3. Le jeune Belge de 17 ans s’est en effet produit durant deux jours sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Un tracé qu’il a déjà foulé l’an dernier lors de sa visite dans le cadre du Championnat de France de F4 et sur lequel il pouvait dès lors établir pour la première fois une comparaison directe. 
« Par rapport à mon ancienne Mygale de F4, ma Tatuus-Cosworth que j’utilise cette année tourne 15 secondes plus vite à Spa ! »
, commente celui qui s’est déjà imposé dans les Ardennes en 2018. 

« Que cela soit en ligne droite ou dans les virages, les progrès se situent partout. J’ai été bluffé dès mes premiers tours de roues par cette différence en performances si importante... »

Retrouvant son écurie Douglas Motorsport qui a démontré une nouvelle fois son professionnalisme  en l’encadrant à la perfection lors de ces tests spadois, le Brabançon réalisait une prestation du même tonneau que celles de Donington et Silverstone avec deux journées d’essais rondement menées. 

« Tout s’est très bien passé », poursuit-il. « J’ai rapidement été mis en confiance et mes chronos étaient plutôt bons. J’ai terminé les deux journées avec le 4ème temps sur dix-huit voitures présentes pour la F3 BRDC, le tout sans passer des pneus neufs quand la piste était la plus rapide. Si on m’avait dit cela avant d’arriver au circuit, je ne l’aurais pas crû. Mais surtout, l’évolution au fil des journées de roulage est là et c’est ce qui est le plus important. »

Si les trois coups du championnat auront lieu les 21 et 22 avril prochains à Oulton Park, Ulysse reprendra le volant de sa monoplace dès la semaine prochaine. 

 "Je retournerai en effet pendant deux jours au Royaume-Uni pour découvrir un autre circuit bien connu outre-Manche : Snetterton. J’espère que la météo sera clémente et que je pourrai encore disputer deux journées d’affilée sur une piste entièrement sèche, ce qui n’était pas le cas lors des sessions précédentes."