Retour

Deux Honda Civic en Hundred Series


EG Racing alignera deux Honda Civic en Hundred Series by BGDC 2019 !

EG Racing n’est plus, vive EG Racing ! Fidèle à la marque Honda depuis ses débuts, la formation championne en titre en Hundred Series by BGDC dans la Classe A (-1600cm³) sera à nouveau présente sur les circuits en 2019 mais arborera un visage inédit…

« A partir de cette année, EG Racing sera non plus basée à Laeken mais à Trooz », précise Rudy Thiroux, fondateur de l’équipe.
« Pierre Habran a en effet racheté les Civic et les a rapatriées dans son atelier.
Mais le staff de la saison dernière sera toujours en place et je continuerai à m’occuper des voitures tandis que nous serons renforcés par de nouvelles têtes.
Au final, la famille EG Racing s’agrandit et on se réjouit d’être à la première course de l’année à Zolder. »

A saison spéciale, présentation spéciale, c’est au Club des V que l’équipe a officiellement lancé ce mercredi son programme qui passera une nouvelle fois par les Hundred Series by BGDC.
Pour la première fois depuis 2014, EG Racing engagera non plus une mais bien deux Honda Civic VTI dans ce championnat où les gentlemen drivers côtoient les jeunes loups aux dents longues.

La #48 double championne en BGDC sera à nouveau de la partie avec des pilotes bien connus chez EG Racing.
Après avoir disputé un programme partiel en 2018, Jef Van Mechelen, gentleman driver émérite, et Bart Ooms, dont la pointe de vitesse est redoutable, disputeront l’intégralité de la saison aux côtés du pilote-journaliste Martin Businaro qui remettra quant à lui son titre en jeu.

Place aux jeunes sur la #46 !
Edouard Chevalier, issu du karting national, et Julien Schein, issu lui aussi du karting ainsi que du simracing, feront leurs grands débuts en sport automobile sur l’iconique Civic noire qui reprend enfin du service.
Pour la première manche de la saison, les deux rookies seront exceptionnellement épaulés par Pierre Habran en l’attente d’un troisième pilote permanent qui sera annoncé ultérieurement.

« Avec deux équipages pareils, on va bien s’amuser cette saison ! », sourit Pierre Habran, propriétaire de l’équipe. « Jef, Bart et Martin constituent un équipage très solide qui se battra assurément pour le titre en Classe A où la concurrence s’annonce très rude.
Edouard et Julien débutent certes en sport automobile mais ils ont déjà prouvé leur valeur et je suis certain qu’ils pourront créer la surprise.
Bref, avoir deux voitures signifie avoir deux fois plus de chances de bons résultats… et deux fois plus de chances de fous-rires ! »

La première manche de la saison, c’est déjà ce samedi 30 mars à Zolder avec une
course de 200 minutes dont le coup d’envoi sera donné à 13h50.
See you in Zolder !