Retour

23ème Festival Photo Montier


Montier-en-Der, avril 2019

Affiche officielle du 23ème Festival Photo Montier


Comme chaque année, en novembre, Montier-en-Der devient LA CAPITALE de la photo animalière, de la nature et de la protection de l’environnement ! 
La 23ème édition du Festival Photo Montier se déroulera du 14 au 17 novembre ! 
Une fois de plus, la programmation s’annonce riche !

L’affiche est attendue avec impatience par les amoureux de photo, de nature et surtout du Festiva !

Sélectionnée par le comité de sélection, une photo représentative de la programmation est choisie.
En 2019, le fil conducteur sera orienté vers la forêt et l’Asie.
Le cliché retenu, célèbre et primé au Wildlife Photographer of the Year en 2016, est de Tim LAMAN, photographe américain connu et reconnu à l’international.
Il présente un orang-outan, espèce en danger critique (UICN) classée à l’Annexe I de la CITES, photographié dans le Parc National de Gunung Palung, forêts tropicales à Bornéo, en haut de la Canopée.

Présentation de l’image de Tim LAMAN, "Vies Enlacées" ("Entwined Lives") par le photographe lui-même :

« J’aime bien le titre Vies Enlacées pour cette image. Pour moi, il exprime le but qui est le mien de montrer la connexion et l’interdépendance des espèces dans la forêt tropicale. Le figuier dépend de celui qui l’héberge pour s’accrocher – l’orang-outan dépend du figuier pour la nourriture – et par analogie, ils dépendent de l’écosystème de la forêt dans sa globalité. Mon avis est que les photos peuvent avoir un impact sur comment les gens apprécient et comprennent la nature, et je souhaite qu’ils prennent conscience, avant qu’il soit trop tard, de comment sont entrelacées nos vies humaines avec la nature de la planète. »

Tim LAMAN nous fera l’honneur d’être le parrain photo nature de la 23ème édition

Stéphane HETTE (Studiofrog) signe la maquette de cette affiche, merci à lui !

Le Concours Photo Montier, c'est jusqu'au 30 avril !
Le Concours Photo Montier 2019, 12 bonnes raisons d’y participer !

Vous hésitez encore à participer au Concours international du Festival Photo Montier (Festival international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der) ?

Quelques arguments pour vous inciter à concourir !

1- C’est l’occasion de partager votre passion et votre talent
2- Se retrouver en compétition aux côtés de photographes de grande renommée, qu'ils soient amateurs ou professionnels, à l'échelle nationale et internationale. Vous gagnez ? C’est l’occasion d’avoir une reconnaissance
3- Le concours est ouvert à tous ! A tout photographe individuel, amateur ou professionnel, aux plus jeunes (- de 16 ans) et aux plus grands (+ de 16 ans) !
4- Le concours regroupe 10 catégories dont une catégorie vidéo et une catégorie « L’Homme et la Nature » ! Vous avez le choix selon votre spécialité et vos compétences !
5- Facile : il suffit de télécharger vos photos ou vos vidéos sur la plateforme concours.photo-montier.org ! On peut le faire de chez soi et télécharger les fichiers à tout moment !
6- Vous avez 2 mois pour déposer vos photos - du 1er mars au 30 avril
7- C’est une bonne expérience qui ne peut que vous enrichir !
8- La participation est totalement gratuite !
9- Vous êtes sélectionné ? Cela vous apportera une belle visibilité : votre photo sera exposée pendant la 23ème édition du Festival Photo Montier parmi les meilleurs clichés de photo nature, elle sera présentée sur le site internet du Festival et dans le portfolio du concours distribué à tous les festivaliers. C’est l’occasion de se faire connaître par les professionnels et le public !
10- Plus de 40 000 € de lots à gagner
11- Vous n’avez rien à perdre ! Qui ne tente rien n’a rien !
12- Les lauréats seront invités au Festival pour assister à la cérémonie de remise de prix

Le règlement ici : https://bit.ly/2GRewrL

Pour participer, rendez-vous sur : concours.photo-montier.org