retour
retour

TapaSoif... à Bruxelles


Tapa soif ...

Comment mieux répondre à cette question ?
Mais par la découverte d'un nouveau lieu de convivialité désaltérante, rythmée par des petits tapas de qualité, et proposée avec une magnifique sélection de vins grecs des meilleures origines.
En fait, cette question, Thomas Tsanis y avait déjà répondu début 2013 à Namur.


Le premier Tapa Soif du nom y avait en effet ouvert ses portes dans un genre un peu différent. Plus axé sur la restauration. Pour son nouveau bébé, installé à Bruxelles, tout à côté du siège de son entreprise Canette. Le plus dynamique des importateurs de crus hellènes a décidé cette fois de jouer essentiellement la carte des découvertes vineuses.


Ceci bien entendu en n'excluant pas une très belle sélection de jolis produits de bouche à déguster en tapas. Un véritable florilège de conserves de poisson de haut niveau doublé de magnifiques charcuteries et de fromages aussi bien grecs, espa­gnols (jambon bellota, lomo, salcichon, chorizo) ou encore belges. Et bien sûr de succulentes trempettes et autres tapenades, comme un tzadziki magnifique ou encore le meilleur des taramas.


En plus, à emporter, une jolie sélection d'huiles d'olive, de légumes secs et de miels, tous en provenance de petits producteurs grecs artisanaux.


Thomas Tsanis a voulu jouer la carte axée sur le contraste d'un cadre de vieil atelier et d'un mobilier tout à fait moderne. Le nouveau TapaSoif se veut aussi élégant qu'accueillant.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h (hors évenements et privatisations toujours envisageables).


L'établissement constitue le lieu idéal pour un apéritif soigné, un rendez-vous d'après-midi ou un afterwork réussi.

Le système est simple, une vingtaine de bouteilles du moment sont en dégustation permanente, protégée dans des armoires sous atmosphère modifiée. L'idée est de faire charger au comptoir une carte à puce d'un certain montant et, à l'aide de cette carte, chaque consommateur peut aller se servir d'une certaine quantité de vin allant de la simple découverte jusqu'au verre de plaisir bien rempli.


La base de la tarification est celle du prix catalogue de la bouteille, additionnée d'un droit de bouchon de 10€, le tout divisé bien entendu par la quantité consommée.


Parmi les nombreuses régions viticoles grecques à découvrir au TapaSoif, on citera celle de Néméa, mais aussi le Nord de la Grèce, avec au rendez-vous des cépages incontournables comme l'Agiorgitiko et le Moskofero (du Péloponnèse), le Xinomavro (de Naoussa dans le Nord du pays) ou encore l'Assyrtiko (de l'île de Santorin). Quatre fois par an, une région viticole de Grèce sera mise à l'honneur en présence de producteurs venus directement du pays. De plus, des cours de découvertes œnologiques seront régulièrement organisés. Précisons que ces découvertes seront accessibles gratuitement pour les écoles professionnelles qui en feront la demande.

22 rue de Witte de Haelen
1000 Bruxelles - tel. 02 351 25 40
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h
Fermé le dimanche
Possibilité de privatisation et
organisation d'événements