retour
retour

Livres du mois de juin 2018


LA TERRE DES MORTS

JEAN-CHRISTOPHE GRANGÉ

Quand le commandant Corso est saisi de l'enquête sur les meurtres des stripteaseuses, il pense hériter d'une nouvelle affaire criminelle parmi d'autres.
Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un affrontement sans merci avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin. Un combat à mort qui va l'emporter dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes.
Mais quand il pense enfin tenir son meurtrier, il se trompe encore ...
Un nouvel adversaire entre en scène et change la donne. Claudia Muller, avocate virtuose et manipulatrice, capable de tous les sortilèges, va projeter une nouvelle lumière sur l'affaire. Corso découvrira qu'un assassin peut en cacher un autre, qu'une femme peut bousculer tous les repères et renverser le monde, même et surtout quand ce monde est celui de la jouissance par le Mal.

L'auteur
Tous les romans de Jean-Christophe Grangé sont publiés aux éditions Albin Michel, il est traduit dans près de 30 langue

 

FLEUR DE CADAVRE

ANNE METTE HANCOCK
TRADUIT DU DANOIS (DANEMARK) PAR CAROLINE BERG

« Puisqu'on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être. » ;
Ces mots concluent les lettres qu'Heloise Kardan, journaliste à Copenhague, reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d'une certaine Anna Kiel.
Heloise n'a aucun lien avec cette femme. Pourquoi celle-ci s'obstine-t-elle à lui écrire ?
Que cherche-t-elle à lui dire?
Trois ans plus tôt, Anna Kiel a égorgé un avocat de 37 ans. En cherchant à comprendre le mobile de ce meurtre, Heloise rouvre sans le savoir une page d'un passé qu'elle croyait définitivement tournée.

L'auteur
- Best-seller au Danemark, un suspens au charme vénéneux, comme la fleur de cadavre aussi éphémère que toxique.
Cette Danoise est une grande consommatrice de thrillers américains qui l'inspirent dans son travail d'écriture.

LA FILLE DANS LES BOIS

PATRICIA
MACDONALD
TRADUIT DE L'ANGLAIS (ÉTATS-UNIS) PAR NICOLE HIBERT

Molly passe la soirée chez son amie Blair après l'école. Mais, sur le chemin du retour, la fillette est assassinée.
Quinze années après le drame, Blair retourne dans la ville de son enfance. Sa sœur, Céleste, se meurt d'un cancer. Avant de succomber, Céleste fait à Blair une terrible confidence : Adrian Jones, l'homme qui croupit depuis quinze ans en prison pour le meurtre de Molly, est innocent. Car elle était avec lui le soir du meurtre et n'a pas osé l'avouer.
Bouleversée, Blair souhaite faire libérer Adrian, mais la police n'est pas décidée à rouvrir une vieille affaire. Accompagnée d'une journaliste et d'un détective, Blair n'aura de cesse de découvrir la vérité et de trouver le vrai meurtrier de son amie.

L'auteur
Auteur de nombreux best-sellers, d' Un étranger dans la maison à Message sans réponse, tous publiés chez Albin Michel, Patricia MacDonald s'est imposée comme l'une des reines du suspense familial et psychologique.

LA NUIT DE L'OGRE

PATRICK BAUWEN

« Je ne savais pas que j'avais la permission de tuer, de mutiler. Tu voulais plus sombre. Me voici. Je suis prêt.» Leonard Cohen, You want it darker.
Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui, au premier feu, fuit en abandonnant son  sac. Dans le sac : du sang et un bocal contenant une tête humaine.
Encombré de ce fardeau, Kovak ne peut pourtant pas s'adresser à la police, car il se découvre étrangement lié à l'inconnue. Dans le même temps, le lieutenant Audrey Valenti, nouvellement intégrée à une unité spéciale du métro parisien, enquête sur une agression atroce qui la conduit dans les pas d'un terrifiant personnage : l'Homme au Chapeau Melon. Kovak et Valenti, en froid après une liaison dont l'issue fut traumatisante, font tout pour s'éviter. Mais leurs enquêtes se croisent et les morts s'égrainent. .. Un thriller aussi anoissant que maitrisé, qui dévoile les facettes insoupçonnées des fraternités de médecine, oppressantes et fascinantes, et le monde aussi magnétique que morbide de la photographie post-mortem.

L'auteur
Patrick Bauwen dirige un service d'urgence dans un hôpital de la région parisienne. Il partage sa vie entre ses deux passions : l'écriture et la médecine d'urgence.
Il a obtenu le prix Polar des lecteurs du Livre de Poche et le Prix Carrefour du 1er roman, Monster (2009).