Alfons

ou quand la burgernomie est née…

Un restaurant à burgers de plus ?

C’est tout sauf ça. Du moins telle est la volonté de Roland Debuyst qui vient d’ouvrir son ALFONS BURGER à Zaventem.

Au menu, des burgers de qualité, décliné ici avec le talent et le savoir-faire d’un grand chef… et de ses fournisseurs.
On ne présente plus Roland Debuyst, chef de renom qui s’est notamment illustré dans de grands concours mondiaux et, qui plus localement, exploite déjà plusieurs beaux restaurants à Zaventem (Orange, Mariadal) et à Grand-Bigard (Alfons).  C’était sans compter sur cette opportunité, de reprendre un très bel endroit et d’y proposer une offre rare dans la région : des hamburgers accessibles et déclinés de manière gastronomique.

Début juin, ALFONS BURGER envoyait ses premiers buns, pain suédois et autres pains sans gluten.
Car là réside une des particularité de la maison : l’ensemble des burgers sont déclinés en deux tailles (Regular ou Large) mais aussi en plusieurs versions de pain, de sauce ou d’accord (frites à la graisse de bœuf ou frites de patates douces).

Le menu comporte pas moins de 11 burgers différents, tous déclinables en plusieurs versions. L’idée étant de confier la création du 12ème apôtre à plusieurs chefs étoilés. Roland Debuyst ayant fait partie de cette élite, il n’a pas eu de mal à convaincre plusieurs de ses collègues de s’essayer au jeu du burger qui portera le nom du chef deux mois durant. Ainsi, au bout de la première année, les gourmets auront pu goûter 6 burgers “gastronomiques” de grands chefs différents. Grands chefs qui figureront sur une sorte de Wall of Fame qui ornera un des murs de l’adresse.
Celle-ci peut accueillir une centaine de couverts dont une quarantaine sur une agréable terrasse qui se couvre selon les humeurs changeantes de la météo.

Côté cadre, le chef a voulu rester dans la simplicité. De la cuisine existantes, il a conservé une grande partie et n’a pas investi dans de la vaisselle onéreuse afin de permettre à chacun de se sentir bien. Une accessibilité que l’on retrouve aussi dans les prix sages, avec un premier burger à moins de 10 euros. Ensuite, les prix évoluent, le sommet étant atteint par le burger au Wagyu.    

En marge des célèbres pains fourrés, le chef propose également plusieurs salades ainsi qu’une série de “finger foods” qui se dégusteront tout au long de l’après-midi ou de la soirée.
Le restaurant est ouvert non-stop de 11.30 h à 22 h tous les jours sauf le dimanche. On y vient pour un bout sur le pouce, un verre entre amis (5 sortes de gins, plusieurs bières et vins au verre et à la bouteille) ou un repas en famille.
Un seul fil rouge à l’ensemble du répertoire : la qualité voulue par le chef. La majorité des produits viennent d’ailleurs de chez les fournisseurs de ses autres restaurants. On retrouve ainsi de la viande Holstein de chez Bart Depooter, du black angus maturé, du wagyu, du pata negra côté viande, des pains de chez La Fleur de pain et autres légumes frais de chez son maraîcher.

A noter enfin que l’ensemble de la carte est à emporter ou peut se faire livrer grâce au partenariat avec Uber Eats.


Parklaan 15 (Kerkplein)
1930 Zaventem - T +32 (0)2 828 50 30
zav@alfonsburger.be

La cuisine est ouverte de 11h30 à 22h00
Afternoon tea de 14h30 à 18h00
Fermé le dimanche
www.alfonsburger.be



RETOUR