Ascoli

Antonio Di Siervi n'a que quinze ans lorsqu'il prend la décision de s'orienter vers les métiers de la restauration. Notre futur restaurateur fait ses premières armes à Zermatt, en Suisse allemande, où il a trouvé une place à l'Hôtel Alpina, une véritable institution qui existe depuis 1929, avec l'occasion d'apprendre l'allemand et de suivre les cours de l'école hôtelière de Montana Grande.

Après avoir travaillé au sein de différents établissements, il décide de se lancer, en 1974, dans sa première aventure personnelle, toujours en Suisse, à Zug, où il ouvre le “Spatz”, un tea-room dans lequel il ne peut encore faire que de la petite restauration. Ensuite il prend la responsabilité d'un établissement à Lucerne “La Piccola Italia”.

​Il fait ses premiers pas belges au “Vieux Saint- Martin”. Après un passage dans les autres maisons du groupe, (Le Duc d'Arenberg et La Marie-Joseph), il s'engage, en 1978, dans un restaurant qui monte, le “Barone”, situé rue des Flandres. En 1980, il rencontre Francesco Lucaccioni, et cette rencontre va aboutir à l'aventure de l'Ascoli et du Carpaccio.

En 1991, Antonio Di Siervi a l'occassion d'acheter, dans une des plus belles avenues de Schaerbeek, une superbe maison. “L'Osteria” qui sera rapidement agrandie, avec l'ouverture du joli jardin. L'ensemble s'est rapidement révélé être l'incontournable rendez-vous des amateurs de cuisine transalpine que l'on connaît. Les hôtes prestigieux et les distinctions de premier ordre (parmi lesquelles le rarissime “Leccio d'oro”, octroyé par le gouvernement italien) ont plu sur “Le Stelle”.

Enfin, en 2015 Antonio ouvre son nouveau restaurant à Zaventem : L'Ascoli. Le restaurant se trouve dans une très belle ferme du 19ème siècle. Une très belle salle au 1ère étage est spécialement aménagée pour des groupes. Et a l'extérieure vous trouverez un grand jardin Toscan ou pousse d’inonbrable légumes, comme dans le temps du Stelle.

Cette semaine, il fête, entouré de ses amis et quelque fidéle clients, ses 50 années de succès avec un menu digne de son expérience et de son hospitalité. La soirée fut accompagnée d’un groupe de musiciens de talent au grand plaisir des invités.

L’Ascoli vous propose un menu Torino : aperitivo, Buffet Antipasti italien (charcuterie italienne, mozzarella, légumes grillés de saison), Vitello Tonnato, Penne aux aubergines, mozzarella et tomates.
Émincé de blanc de dinde au citron et ses arômes italien, accompagné de légumes ou pâtes fraîches ou
Escalope de saumon, poêlée au gros sel, sauce spumante, accompagnée d'une purée d'épinards et petits pois ou
Filet de rouget à la Libournaise et
Pâtisserie italienne

Nous vous conseillons cette bonne maison où vous aurez le bonheur d’être accueilli par le très sympathique Antonio.

Rue Hector Henneaulaan à 1930 Zaventem



RETOUR