Invictus

INVICTUS A la tête de ce bel établissement, on retrouve le dynamique Mohamed Chouaf

Parmi les lieux festifs de la capitale, la place du Luxembourg occupe une place toute particulière. Situés aux pieds même des institutions européennes, les établissements qui entourent l’ancienne gare sont devenus depuis quelques décennies le rendez-vous de soirées incontournables pour de nombreux fonctionnaires et employés en goguette.

Dans la rue de Trèves, le restaurant INVICTUS occupe une place à part.
C’est le poéme du Britannique William Henley, le texte préféré de Nelson Mandela, qui est devenu le titre d’un film consacré à la “déracialisation” du rugby en Afrique du Sud, sport populaire dans ce quartier pratiqué par le manager.
Si cette belle brasserie aime la clientèle européenne, elle a aussi pour vocation de rencontrer les attentes d’un public issu du quartier.
Les jeudis soir de la maison sont aussi animés que ceux des environs en leurs donnant une sensation de “privacy”, et une offre spécifique de tapas proposés en terrasse.


Ce restaurateur dans l’âme est tombé dans la marmite de la gourmandise dès son plus jeune âge. Son papa Aziz avait acquis une belle notoriété pour son couscous, au sein de son restaurant.
Ce couscous reste un élément inconournable de la carte de l’INVICTUS et de nombreux clients de l’époque viennent encore le déguster ici.

Ce plat ne doit pas faire oublier la carte qui est celle d’une bonne brasserie belge contemporaine. Elle est renouvelée quatre fois par an tout en proposant des suggestions au gré de l’inspiration du chef et des produits du marché.
La philosophie de l’équipe consiste à mettre le mieux possible en valeur des produits frais, de qualité, de la manière la plus gourmande possible. Ici, les mets judicieusement choisis permettent le meilleur rapport qualité-prix possible.

En entrée, on se régalera aussi bien d’un bon tartare de thon rouge aux agrumes parfumé aux fines herbes que d’exemplaires croquettes de crevettes grises.

Pour suivre, à moins que l’on ait opté pour une des appétissantes salades, un wok revigorant ou une belle préparation de pâtes, on trouvera largement son bonheur au fil du couscous évoqué plus haut mais aussi au grés d’une belle offre de viande, en ce compris une entrecôte d’anthologie, ou de poisson, comme le filet de bar à la plancha, sauce crème aux crevettes grises.

Ceci, sans oublier une série de propositions spéciales “kids”, propre à rencontrer les aspirations de tous les “gastronomes en culottes courtes”, qui craqueront pour les beaux desserts de la maison, comme la tarte des sœurs Tatin, le colonel cubain au sorbet citron ou encore l’incontournable dame blanche.

Dans les verres, que du bonheur, avec une très originale sélection de vins proposée par Serge Degand, qui possède une culture vineuse impressionnante, avec une sélection de crus présentant un excellent rapport qualité-prix.
Enfin, riche d’une magnifique cour-jardin, l’INVICTUS présente l’avantage d’être aussi séduisant par grand soleil. Pour les groupes, tout ou partie de l’établissement peut être privatisé.

Et comme le Rugby est le sport de prédilection de Mohamed, le mois de septembre, le restaurant sera ouvert tous les samedis pour visionner les matchs en dégustant les spécialités de la maison.

+32 (0)2 230 75 90
Rue de Trèves 42 - 1050 Bruxelles
FB : Invictus-Restaurant
info@invictusrestau.com
Lundi à vendredi de 11h30 à 14h30
et de 18h30 à 22h
Samedi : de 18h30 à 22h



RETOUR