Candace Bushnell
Sex and the City
Traducteur : Dominique Rinaudo
Elles sont journalistes, marchandes d'art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu'elles cherchent désespérément : le partenaire idéal.
Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d'inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l'élite de Manhattan met l'Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n'hésite pas à bousculer le "sexuellement correct" de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d'âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu'il en reste...
Bienvenue dans l'ère de l'innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.
Stéphanie Janicot
Le réveil des sorcières
Et si en commençant son nouveau roman sur la magie noire par un accident de voiture fatal, la narratrice avait provoqué la mort de son amie Diane, guérisseuse et médium ?
Dans la forêt de Brocéliande, où elles se retrouvaient l’été, les légendes celtes, la pratique de la sorcellerie sont toujours prégnantes. Le mystère grandit autour de Diane, sa tragique disparition et ses pouvoirs exceptionnels dont semble avoir hérité sa fille cadette, Soann, une adolescente sombre et troublante, hantée par le deuil et la certitude que sa mère a été assassinée.Bb
Habité par les mystères de la terre bretonne, Le Réveil des sorcières est sans doute l’un des romans les plus personnels et envoûtants de Stéphanie Janicot. L’auteur de La Mémoire du monde (Prix Renaudot Bpoche) y interroge, à travers le personnage singulier d’une adolescente, les liens obscurs de la transmission et les limites entre la vie et la mort.
Description : Editions Mols
Nathan connait deux existences : celle dont il n’a aucun souvenir et pour laquelle il s’avère être une source d’inspirations, de sagesse et celle où il souffre avec de nombreuses colères et de deuils à vivre.
Comment va-t-il cohabiter avec ses douleurs, ses peines qui le rongent et en même temps l’image sublimée, les attentes que les autres ont de lui ?
Comment apprivoiser ces deux parts de lui-même : l’ombre et la lumière qui paraissent si opposés et qui pourtant, ensemble, le rendent plus complet, plus cohérent, plus avisé ?
Résumé :
L’histoire du funambule libéré s’est inspirée d’un fait réel pour devenir un exemple de chemin de libération intérieure.
Cette voie propose de prendre nos parts d’ombres intérieures qui nous emprisonnent, pour les amener dans la lumière et ainsi se délier de nous.
RÉSUMÉ L’Harmattan
"Les végétariens ramènent leur fraise"
Entretiens est une série de rencontres, d entretiens de portraits photographiques et de recettes culinaires. C est avant tout une piste de réflexion apaisée et hors des clichés sur un choix de vie parfois encore peu ou mal compris : le végétarisme. Au cours de l année 2016, Mia et Caroline alors végétariennes depuis 7 et 4 ans, sont parties à la recherche de personnes qui, comme elles, avaient arrêté leur consommation de viande et de poisson. Elles ont souhaité montrer à travers des interviews, que tous les végétariens n étaient pas simplement sujets à une lubie ou à une mode mais qu ils avaient fait un choix en accord avec des valeurs profondes et communes sur le respect de l être vivant."
|