Retour

La rentrée gourmande des Armes de Bruxelles


Le sommet de la bonne cuisine belge de tradition,  interprété par un Cédric Callenaere récemment admis au sein des Mastercooks of Belgium
Un restaurant de tradition,  c’est bien évidemment une somme d’histoires et d’anecdotes. Après avoir récemment célébré un siècle d’existence, inutile de préciser que, des histoires, les murs des Armes de Bruxelles pourraient en raconter pendant des heures.

Mais un établissement c’est aussi une offre gourmande, et celle-ci est toujours le reflet du chef de cuisine. En arrivant aux commandes des fourneaux d’un établissement aussi ancré dans la tradition, Cédric Callenaere savait le défi qui se présentait à lui : respecter l’esprit d’une authentique institution tout en donnant à celle-ci un petit coup de jeune bien dans l’air du temps.


Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce chef aux multiples talents a réussi à relever ce challenge avec brio, redonnant à la vénérable maison de la rue des Bouchers un élan qu’elle n’avait plus connu depuis longtemps.


Un talent à ce point remarqué que le chef a été admis au sein d’Euro-Toques, l’association européenne de défense des produits de qualité et de ceux qui les travaillent au mieux. Cerise sur le gâteau, Cédric Callenaere a été également reçu l’année dernière au sein des Mastercooks of Belgium  - le prestigieux groupement anciennement connu sous le nom d’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique- qui regroupent les meilleurs professionnels de la cuisine de notre pays. Une distinction largement méritée au vu de la maîtrise dont témoigne Cédric Callenaere dans sa pratique culinaire.


En effet à côté des incontournables de la maison comme la salade Veulemans, les moules vin blanc crème ou encore le waterzooi de la Mer du Nord parmi bien d’autres ou encore les crêpes flambées à la Mandarine Napoléon, Les Armes de Bruxelles n’hésitent pas à suivre les saisons avec des suggestions qui mettent au mieux en valeur les bons produits du moment.


Précisons que les horaires du restaurant ont légèrement changé : en effet, les Armes de Bruxelles accueillent désormais la clientèle du dimanche au jeudi de 12h00 à 22h30, et du vendredi au samedi, de 12h00 à 23h00.


Alors, avec ses deux ambiances distinctes (Rotonde et Brasserie) mais toujours la même offre gourmande ainsi que le même service, avec son cortège de visiteurs célèbres et, bien évidemment, l’excellente cuisine de Cédric Callenaere, les Armes de Bruxelles abordent leur deuxième centenaire avec plus de dynamisme et d’enthousiasme que jamais !


Aux Armes de Bruxelles
13 rue des Bouchers à 1000 Bruxelles.
Tél. 02/511.56.50. Web : www.auxarmesdebruxelles.com
Ouvert du dimanche au jeudi de 12h00 à 22h30, les vendredi et samedi de 12h00 à 23h00.