Bossemans et Coppenolle peuvent se remettre à la table de Jacques Brel
sans aucune crainte !
Chez Léon et Aux Armes de Bruxelles en toute sécurité
Durement frappé par la crise qui a paralysé tout le pays, le monde de la restauration se réveille un peu comme le dormeur qui émerge brutalement d’un vilain cauchemar.
Un peu groggy mais tout de même bien heureux du retour à la réalité.
À la tête du groupe qui rassemble Chez Léon et Les Armes de Bruxelles, Nadine et Rudy Vanlancker n’échappent pas à la règle et apportent aux évènements la meilleure des réponses possibles : celle qui consiste à se retrousser encore plus les manches pour apporter à la clientèle tout ce qui toujours fait le succès des deux maisons : qualité et accessibilité !
En effet si Chez Léon et Aux Armes de Bruxelles constituent depuis bien longtemps de véritable pôles touristiques gourmands de la Capitale de l’Europe, les deux maisons sont aussi des étapes incontournables pour toute une clientèle locale qui aime retrouver tout le charme d’une cuisine aussi gourmande que variée.
Depuis le simple « stoemp » généreux et plein de saveurs jusqu’au plus délicat des homards grillé, depuis les plus moelleuses des boulettes sauce tomates jusqu’aux plus appétissantes casseroles de moules, les habitués savent qu’ils vont pouvoir trouver ici aussi bien un simple « encas » soigné et abordable que de quoi festoyer de la plus joyeuse des manières.
Une expérience qui ne date pas d’hier.
Mais dans le contexte compliqué actuel, inutile de préciser que ces petites merveilles doivent être préparées et servies dans un contexte hygiénique tout à fait particulier.
Et dans ce domaine, la famille Vanlancker fait preuve d’une expérience qui est loin d’être improvisée.
Il faut en effet savoir qu’elle est depuis de nombreuses années la seule entreprise de restauration belge qui, vu sa taille, accueille un Comité de Sécurité et Hygiène en son sein.
Avec toutes les obligations en termes de contrôles et de process que cette situation impose.
C’est ainsi que la mise en place de mesures destinées à protéger aussi bien la clientèle que le personnel des risques de contamination au Coronavirus s’est déroulée de manière extrêmement facile :
En termes de respect de la distanciation sociale, bien entendu, ceci grâce à la belle surface des locaux et à l’instauration de sens de circulation clairement indiqués.
A travers la sensibilisation aux bons réflexes des membres de l’équipe, en fait déjà très habitués à respecter des normes aussi rigoureuses que sévères.
Ajoutons à cela, toujours pour l’équipe, le port généralisé du masque, ici tous spécialement fabriqué pour chaque maison !
Enfin la mise à disposition de gel hydroalcoolique proposé dans de sympathiques petits flacons estampillés aux couleurs des maisons et appelés à devenir, tout comme les masques évoqués ci-dessus, de véritables « collectors » !
Tout ceci bien entendu sans oublier les actions qui, tout au long de l’année, font le charme des deux établissements.
Ainsi, chez Léon :
Les menus gratuits pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.
Les moules en cocotte à volonté tous les dimanche soir.
L’adhésion au Léon’s Club.
L’accès à la carte de « Verry Important Brusseleir ».
La tombola mensuelle.
Ainsi, aux Armes de Bruxelles :
Les menus gratuits pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.
Les business lunches en 2 ou 3 services.
L’accès à la carte privilège.
Deux pôles qualitatifs et gourmands, donc, pour aider les Bruxellois − et tous les autres ! − à retrouver le sens de la fête et à oublier une parenthèse qui, espérons-le, sera bien vite oubliée…
Aux Armes de Bruxelles
13 rue des Bouchers à 1000 Bruxelles
+32(0)2 51155 50 -- www.auxarmesdebruxelles.com
Chez Léon
18 rue des Bouchers à 1000 Bruxelles
+32(0)2 511 14 15
www.chezleon.be
|