Brussels South Charleroi Airport a fait le plein de passagers cet été.
Alors que juillet se clôturait sur une augmentation de 3% du trafic (807,801 voyageurs enregistrés), le mois d’août a continué sur la même lancée.
Au total, 809,396 passagers ont foulé le tarmac de Brussels South Charleroi Airport au cours du deuxième mois d’été.
Le record historique mensuel atteint en juillet 2019 a donc été une nouvelle fois battu.
Sur la saison complète (juillet-août 2019), plus de 1,6 million de voyageurs sont passés par Brussels South Charleroi Airport.
La croissance est enregistrée tant dans le sens des départs que des arrivées.
En août, 809,396 passagers sont passés par Brussels South Charleroi Airport, soit une hausse de 1% de la fréquentation par rapport à la même période en 2018.
Alors que le nombre de voyageurs au départ est resté stable, les retours ont, quant à eux, progressé de 2%.
Les mouvements commerciaux sont également en progression et ont connu une croissance de 3%.
Du côté des taux de remplissage, ceux-ci diminuent légèrement et perdent un point en août 2019.
Cet été, au total, Brussels South Charleroi Airport a accueilli plus de 1,6 million de voyageurs, soit une progression de 2% au regard des résultats de 2018.
Cette hausse du trafic est restée constante, tant au niveau des départs que des retours.
Le taux de remplissage moyen au cours de l’été 2019 est de 90.36%.
Le classement des destinations les plus prisées a quelque peu évolué en août 2019. L’Italie a, pour sa part, conservé sa première place sur le podium des pays ayant attiré le plus de passagers.
L’Espagne, quant à elle, conserve sa seconde place, suivie par la France et le Maroc. A la cinquième place, la Pologne a cédé sa place à la Roumanie.
Août 2019
Italie
Espagne
France
Maroc
Roumanie
Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare :
« Notre aéroport a connu une belle saison.
Avec une croissance de 2% cet été, nous ne pouvons que souligner le travail de qualité effectué par l’ensemble des équipes.
Nous avons une nouvelle fois franchi un cap : le record de passagers accueillis mensuellement a de nouveau été battu.
Avec cette rentrée, de nouvelles routes s’ajoutent au panel de destinations proposées depuis notre plateforme.
La Géorgie, Israël, l’Autriche ou encore la Guadeloupe et la Martinique, bref, de quoi nous faire avancer et poursuivre la diversification de notre offre aux voyageurs. »
Brussels Charleroi Airport relie ses terminaux en véhicule autonome :
La société Flibco teste le NAVYA
La société Flibco a testé son véhicule électrique et autonome NAVYA sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport.
Au travers de l’utilisation de ce véhicule, l’aéroport entend connecter ses deux terminaux pour les passagers en transit.
Ces deux journées de test feront l’objet d’une analyse et d’une évaluation, permettant ainsi d’établir un plan d’utilisation à long terme entre les terminaux un et deux.
Flibco.com, société spécialisée en mobilité aéroportuaire, se développe sur un large spectre pour offrir des solutions aux aéroports désireux d’améliorer leur mobilité, tant à l’intérieur, qu’à l’extérieur de leurs murs.
NAVYA : des véhicules électriques & autonomes
à la pointe de la technologie
Doté d’un habitacle fermé et pouvant accueillir 15 passagers, les navettes autonomes NAVYA devraient permettre d’améliorer l’expérience des voyageurs.
Avec une vitesse de 20km/h, les fréquences entre les deux terminaux se verraient renforcées, rendant dès lors la mobilité plus fluide.
Les véhicules NAVYA disposent des dernières technologies de conduite, sans conducteur.
La société dispose déjà de plus de 130 véhicules et est présente dans 20 pays.
NAVYA entend bien contribuer à faire évoluer le secteur du transport par la mise en circulation de solutions vertes et autonomes.
Sales-Lentz, maison mère de Flibco.com, est un partenaire important de NAVYA concernant la mise en circulation des véhicules autonomes.
Ainsi, le groupe propose déjà deux liaisons en navettes autonomes à Luxembourg ; une sur site privé et une sur site public (centre-ville de Luxembourg).
Paul DE MUYNCK, Directeur de Flibco.com Belgique, explique :
« C’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers NAVYA en vue d’offrir des solutions de mobilité dernier cri afin d’optimiser l’expérience des utilisateurs au sein de Brussels South Charleroi Airport, le tout en étant respectueux de l’environnement. »
De son côté, Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare :
« L’aéroport se développe avec une croissance continue.
Alors que nous disposons actuellement de deux terminaux et que le transit a été lancé en avril dernier, nous sommes toujours en quête d’innovation et à la recherche d’une solution rapide et efficace visant à relier les terminaux 1 et 2.
Le transit, avec le temps, est amené à se développer d’avantage, raison pour laquelle la solution autonome proposée par Flibco.com est à l’étude.
En outre, en sa qualité de véhicule électrique, le NAVYA se veut respectueux de l’environnement et répond à nos exigences environnementales. »
La Géorgie, nouveau pays desservi depuis
Brussels South Charleroi Airpor
La compagnie aérienne Wizz Air a lancé ce mercredi de septembresa nouvelle liaison directe à destination de la Géorgie.
Brussels South Charleroi Airport est dès à présent relié à Koutaïssi, deuxième plus grande ville du pays, à raison de deux vols hebdomadaires.
Opérées en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges, les deux villes seront connectées les mercredis et dimanches.
Avec le lancement de la nouvelle route Bruxelles-Charleroi – Koutaïssi, c’est un nouveau pays qui est désormais proposé aux passagers.
Située à quatre heures et trente minutes de vol de BSCA, Koutaïssi ouvre la porte à un pays aux mille et une facettes.
Le patrimoine naturel de la région a de quoi émerveiller petits et grands.
Ils ne manqueront pas de visiter la grotte de Prométhée ou encore les majestueux canyons de la région.
A un peu plus de deux heures de Koutaïssi, les voyageurs auront également tout le loisir de se promener le long des magnifiques plages bordant la mer Noire.
Kutaisi International Airport est desservi, à raison de deux vols hebdomadaires.
Active depuis 2004, Wizz Air célèbre cette année ses 15 ans d’opérations sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport.
Depuis son arrivée, plus de sept millions de passagers ont voyagé sur ses lignes.
A ce jour, la compagnie opère des vols à destination de 12 villes d’Europe Centrale et de l’Est.
Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare :
« En quinze années d’opérations, la compagnie aérienne Wizz Air a connu une progression continue.
A ce jour, la compagnie poursuit sa croissance et ajoute la Géorgie à son panel de destinations proposées depuis la Belgique.
La collaboration qui nous unit à Wizz Air nous permet d’envisager le développement de nos opérations respectives, au profit des passagers qui bénéficient de lignes attractives, tant pour des raisons liées au business que pour le tourisme, à des tarifs attractifs. »
***
Pour plus d’informations
Flibco.com : marketing@flibco.com
Brussels South Charleroi Airport
Email : https://www.brussels-charleroi-airport.com
A propos de Flibco.com
Flibco.com est le spécialiste du transport de personnes à destination des aéroports en Europe. Avec 13 aéroports desservis, des centaines de trajets par jour et huit pays traversés, l’entreprise propose des navettes confortables et sécurisées à un prix attractif.
Au service des consommateurs, libco.com cherche constamment à faciliter le quotidien des voyageurs. Par ailleurs, voyager avec flibco.com, c’est la garantie de voyager d’une manière confortable, abordable et écologique pour se rendre à l’aéroport à bord des célèbres autocars verts, à la pointe de la technologie. Wifi à bord, ports de chargement pour vos petits appareils électroniques, tout est conçu pour offrir à ses passagers le meilleur trajet possible.
Mais flibco.com c’est aussi, grâce à des solutions digitales réactualisées et des systèmes d’exploitation de données performants, la possibilité pour les voyageurs de profiter d’horaires de passage adaptés à ceux des vols.
A propos de Brussels South Charleroi Airport
Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport récompensé à de multiples reprises pour ses services et ses infrastructures, est l’un des deux aéroports qui dessert la ville de Bruxelles.
Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de huit millions de passagers de s’envoler en 2018 vers plus de 190 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique, Moyen-Orient et Asie.
Brussels South Charleroi Airport compte neuf compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica, Belavia, Air Belgium, Air Algérie et Laudamotion.
|