Retour

l'impact direct du voyage du footballeur sur l'environnement.


Les 20 meilleurs footballeurs du monde produisent 505 tonnes de CO2 par vol
 

Le football doit prendre en compte son impact environnemental, déclare un expert
Les footballeurs produisent plus de trois fois les émissions moyennes de CO2 d'une personne normale
Cristiano Ronaldo devrait réduire ses émissions de 95% pour mettre fin au changement climatique
Un expert appelle le football à envisager des méthodes de voyage alternative



 


Selon des experts du secteur, des institutions sportives telles que la Premier League et la FIFA doivent en faire plus pour lutter contre le changement climatique.
 
De nouvelles recherches ont montré les dégâts causés par les footballeurs mondiaux sur l’environnement en accumulant des milliers de kilomètres dans les allers-retours, un joueur produisant lui-même plus de 50 t de CO2 en émissions de carbone.  

Parmi les 20 meilleurs joueurs de football au monde en 2019, Marquinhos, star du PSG, a parcouru environ 110 000 km en avion, rien que pour les matches internationaux et européens, ce qui en fait le plus grand coupable en termes d'émissions, tandis que Cristiano Ronaldo n'a parcouru que 25 000 km. encore bien au-dessus de la moyenne.
 
Andrew Welfle, du Tyndall Center for Climate Change Research de l’Université de Manchester, a appelé les organisations sportives à prendre les devants et à aider à réduire les méthodes de déplacement excessives qui sont à l’origine du phénomène. dommages à la planète.
 
Il a déclaré à Eco-Friendly Footballers, une étude sur l’impact environnemental des principaux joueurs mondiaux: «Je pense que l’image d’organisations telles que la Premier League, la FIFA et des clubs individuels est un sujet important à débattre.
Il a ajouté: «La nature du secteur du football où les équipes se déplacent peut parcourir de grandes distances pour les matches. En plus du personnel international de jeu et des responsables internationaux qui volent fréquemment empreinte.
"Ces émissions sont importantes et, si vous prenez en compte les supporters de football qui voyagent aussi parfois par avion, l'impact sera probablement encore plus important."

"Si les clubs réduisaient leur utilisation de jets privés et imposaient cette politique (de méthodes de déplacement alternatives) à leur personnel, cela pourrait également être un moyen de réduire radicalement les émissions de GES à court terme."
 
Certains résultats sont plus choquants que d'autres utilisations de l'énergie utilisée.
 
Par exemple, les émissions de carbone générées par les déplacements de Roberto Firmino pourraient équivaloir à la quantité d’énergie utilisée au cours d’une année pour six foyers, tandis que les 45,1 t de CO2 de Son Heung-min de Tottenham pourraient également servir à recharger 5 750 806 smartphones.
 
Des footballeurs respectueux de l’environnement utilisent des voyages européens et internationaux pour calculer l’impact des principaux joueurs mondiaux (à l’aide de la liste restreinte du Ballon d’Or 2019) sur l’environnement.
 
Pour plus d'informations, consultez le détail complet ici: https://footballpredictions.net/blog/eco-friendly-footballers.