Retour


Meet Meat




Meet Meat et sa viande argentine

À la rencontre du vrai goût de la viande !



L’adresse incontournable pour les fins gastronomes d’une viande incomparable.
C’est à Uccle au croisement de la chaussée d’Alsemberg et de la rue Roosendael que cet établissement a ouvert ses portes il y moins de quatre ans.
Les patrons ont tout mis en œuvre pour découvrir, importer et faire goûter à la clientèle une viande argentine d’une qualité exceptionnelle issue de jeunes bœufs élevés en pâturages.
Ici elle sera maturée lentement selon des principes bien établis par la maison.
L’entrée en matière débute pour ceux qui le désirent par un choix de cocktails.
Classiques ou originaux, leur présentation est surprenante et leur goût particulier pour certains.
Un beau début pour un repas hors normes.


Meet Meat se traduit littéralement par "rencontrer la viande".
La découverte fait partie du spectacle qui vous donnera déjà un aperçu de la connaissance de la part du personnel des différents morceaux.
Avant de commander la pièce de votre choix, on vous présente les quartiers afin de vous faire découvrir la partie de l’animal à laquelle elle appartient, mais aussi de vous détailler sa singularité.
Certaines seront suivant leur découpe plus tendres, plus juteuses mais toutes auront une qualité indéniable.
On nous a dit qu’il ne faut pas être spécialement carnivore mais que même l’inconditionnel du végétarien pourra y découvrir une pièce à son goût.


L’entrée en matière avec l’assiette argentine pourra vous délecter avec des empenadas à la viande hachée, le fromage grillé, mais également le chorizo criollo sur base d’épices très particulières importées du pays.
Le choix des plats n’est pas une mince affaire compte tenu des quantités : 200, 400 et 750 gr parmi les entrecôtes (détaillées de deux manières différentes), contrefilets, filets purs et rumsteak. Nous pouvons vous assurer que votre choix sera sans conteste le meilleur quel que soit votre décision où la cuisson.

Nous avons optés pour la "Tira de ancho" un morceau d’entrecôte grillé lentement sur un grill vertical et la "Medialuna de vacio", bavette uruguayenne, elle aussi grillée lentement et baignant dans un mélange d’huile d’olive, ail et persil.
Le tout est accompagné de frites maison ou d’une délicieuse pomme de terre au four et d’une salade sauce "chimichurri" (vinaigrette argentine aux herbes).




La carte des vins est largement  étoffée et comme de nombreuses bouteilles sont argentines, proposées à tous les prix, laissez-vous conseiller par le personnel. 
Nous avons opté, sur leur conseil, pour un vin d’origine argentine d’un cépage Malbec et sans regretter le choix.

Si l’appétit est toujours présent, le choix de desserts ne peut que satisfaire les plus gourmands.
Les petits ne sont pas oubliés car une carte "enfant" les attend.

Cerise sur le gâteau, pour une adresse où les places de parking sont difficiles à dégotter, un service de voiturier vous évitera de faire de nombreux tours du quartier.

541 chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle
T. 02 219 16 52 – www.meetmeat.be - uccle@meetmeat.be

Ouvert midi et soi du mardi au vendredi et le samedi soir